Camping à Landes : les plus belles plages à découvrir

La Côte d’Argent, également connue sous le nom de littoral landais offre près de 106 kilomètres de magnifiques plages de sable fin. En effet, c’est la plus longue plage de la France. Cet endroit est célèbre pour ses dunes de sable impressionnantes, ce qui fait des Landes une destination très appréciée pour des vacances en camping. Voyons dans cet article alors les plus belles plages des Landes que vous pourriez découvrir pendant votre séjour en camping.

La plage centrale 

La réputation de cette plage s’étend à travers toute la France. En fait, chaque année en octobre, elle accueille le prestigieux championnat de surf du Quicksilver Pro. 

Cependant, pendant le reste de l’année, c’est un spot de surf réputé où l’on peut effectuer au stand up paddle. Si vous recherchez une plage bien animée, la plage centrale d’Hossegor est située à proximité du centre-ville.

Sur https://www.campings-landes-vacances.com/fr/, vous pouvez voir des hébergements qui sont tout près d’une plage spécifique, comme :

  • Des plages pour la famille ;
  • Des plages pour les amoureux ;
  • Des plages pour les surfers.

La plage de l’Estacade 

La plage de l’Estacade, située à Capbreton, tire son nom de sa jetée en bois qui s’étend sur 189 mètres de long. C’est l’endroit idéal pour faire une promenade au-dessus de l’océan Atlantique tout en admirant les bateaux de pêche et de plaisance. De plus, la plage de l’Estacade offre un magnifique cadre pour observer les couchers de soleil.

La plage du Vivier 

Connue pour ses vagues spectaculaires, cette plage est un véritable paradis pour les surfeurs. Cependant, si vous n’êtes pas tenté par le surf, elle offre également de nombreuses autres activités adaptées à toute la famille. Vous pouvez envisager de faire du stand up paddle. Sinon, une longue promenade le long du sable fin fera aussi très bien l’affaire.

Pour accéder à la plage du Vivier à Biscarrosse, vous emprunterez un chemin pittoresque à travers les dunes et la végétation depuis le parking. C’est ce qui rend cette plage très appréciée pour son environnement sauvage.

La plage de Port de Navarosse 

Cette magnifique plage familiale au sable fin est un lieu privilégié pour des vacances en camping en famille. En effet, que vous soyez petits ou grands, la plage de Port de Navarosse permet à toute la famille de réaliser des activités variées, comme le monoski, le wakeboard, le parachute ascensionnel ou encore le flyfish.

L’avantage avec cette plage est que même en été, elle reste très agréable grâce à la présence de nombreux pins qui offrent de l’ombre tout au long de la journée.

La plage de Contis

Cette plage est spécialement dédiée aux amoureux de la nature et de à ceux qui recherchent avant tout, la tranquillité. C’est parce qu’elle est bordée de dunes tout en étant proche de la forêt landaise. Cependant, il faut faire attention, car la grande partie de la plage de Contis est interdite à la baignade. La raison est qu’elle présente des forts courants qui peuvent représenter un danger.